Clapet à Battant Polypropylène

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Recherche autour de l’amélioration du clapet anti retour, pour économiser l’énergie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Avantage produit

Le clapet battant Polypropylène (PP) standard.

  • Usinage et assemblage de haute qualité .
  • Etanchéité parfaite de l’axe et battant
  • Très bonne résistance chimique et mécanique.

Le clapet battant Polypropylène (PP) optimisé. Ecoclapet

  • Perte de charge optimisées avec jusqu’à 80 % de gain.
  • Passage de fluide élargi.
  • alimentaire pharmaceutique recyclable
  • disponible en standard de DN 50 à 250 mm.

Fluide optimisé DN80

Le clapet à battant à passage optimisé polypropylène

L’écoclapet® de K2 Valves, c’est avant tout la réponse écologique et économique a un problème évident de perte de charge. Est-il nécessaire d’expliquer la perte de charge ? Oui ? Pour faire simple, tout obstacle en travers du passage modifie l’effort nécessaire pour le passage d’un fluide… C’est simple et pourtant personne ne s’est réellement interrogé sur la possibilité de diminuer cette perte de charge. Pourtant, en travaillant les formes avec des outils performants de CAO / FAO, et de simulation du XXIe siècle, nous avons réussi à augmenter considérablement les performances, notamment au travers de la diminution de la perte de charge.

Le clapet à battant polypropylène optimisé permet de réduire les pertes de charge jusqu’à 80 % et d’augmenter les surfaces de passages jusqu’à 70 % suivant les DN. Ceci laisse entrevoir de réelles possibilités d’économie, nous l’avons donc baptisé l’écoclapet®. Notre étude vous intéresse ? Retrouvez les détails : notre étude

 

Fluide standard DN80

Le clapet à battant standard

Pour les besoins de notre étude, nous avons au préalable de l’écoclapet® en polypropylène développé une gamme de produits standards que nous avons tout de même repensé et amélioré. Ce clapet PP standard bénéficie de l’ensemble de nos connaissances techniques d’usinage et de conception. Nous avons analysé tous les diamètres de tuyauterie existants sur le marché. Nous avons repensé le système d’étanchéité de l’axe et du battant, fabriqué des éléments de mise en place avec détrompeur. Enfin, nous avons retravaillé les épaisseurs et la résistance mécanique pour éviter l’inertie lors des fermetures.
Ce type de clapet peut être utilisé en remplacement, dans les installations existantes lorsqu’il est difficile de modifier les mises en place et les agencements sur site.

Qu’est-ce qu’un clapet à battant polypropylène ?

La définition Wikipédia est : « Le clapet à battant en polypropylène et un mécanisme de tuyauterie reconnu permettant de maîtriser le flux d’un fluide dans une tuyauterie. »

Mais chez K2 Valves nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous allons vous expliquer pourquoi et comment nous avons designé un clapet à battant polypropylène révolutionnaire.
Nous avons commencé par dessiner une forme simple que nous avons conçu et analysé. Cette analyse poussée nous a ouvert la voie vers une première optimisation sur le clapet a battant polypropène standard.
Puis à partir de ce premier recueil de données techniques nous avons élaboré une forme nouvelle de clapet à battant PP : l’écoclapet® à battant de K2 Valves, qui permet d’économiser jusqu’à 80 % sur la perte de charge.

Données techniques sur le clapet à battant PP

Quelques données techniques tout de même !
Le clapet à battant en polypropylène est disponible d’un DN50 à un DN250, voire au-delà sur demande. Grâce à une mise en place de joints performants bien positionnés et adaptés, nous obtenons une étanchéité parfaite. Notre bureau d’étude et conception interne nous permettent également de garantir une fabrication parfaite et éventuellement une adaptation aux problématiques que vous rencontreriez.

Dans cette page vous trouverez des détails concernant le clapet en polypropylène que nous avons décliné dans 2 autres matériaux plastiques : le PVDF et le PVC.

Fiche technique

  • Installation entre brides ISO/DIN ; ANSI ; BS
  • Centrage au moyen du diamètre extérieur du corps
  • Montage horizontal ou vertical avec fluide ascendant
  • Détrompeur inox facilitant le montage et les manipulations
  • Etanchéité par joints toriques Viton
  • Faible encombrement
  • Aucun entretien spécifique nécessaire
  • Disponible dans des diamètres DN50 à DN250, pour des pressions de PN10 à PN25.
  • Notre bureau d’études
DN125 optimisé entre brides

Le polypropylène du clapet à battant

Pourquoi le polypropylène pour le clapet battant ?

Le polypropylène est largement utilisé dans le domaine de la tuyauterie et de la robinetterie industrielle. Il est de loin le matériau ayant le meilleur ratio compatibilité chimique/prix. Il est capable d’encaisser des températures jusqu’à 100 degrés, et surtout il est pratiquement résistant à toute la gamme des pH de ph 2 à pH 12.
Si l’on ajoute le fait que mécaniquement, il a une très bonne résistance, et qu’il est possible d’obtenir des agréments alimentaires ainsi que pharmaceutiques, vous comprenez alors que vous avez là, pour le clapet à battant polypropylène, le matériel polyvalent et économique de référence.

Bien évidemment, tout n’est pas parfait dans le monde du clapet à battant polypropylène. Il a malgré tout une résistance mécanique plus réduite que l’inox, mais il peut-être avantageusement remplacé pas des matériaux complémentaires type PVDF, téflon, ou PVC.
Suivant les cas d’application, nous avons d’ailleurs développé une gamme complète dans les différents matériaux afin de répondre au mieux aux exigences mécaniques, chimiques, et économique que vous pouvez rencontrer.

+ d’infos sur les  matériaux disponibles

Demande de fiche technique