Clapet anti retour PVDF

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Économisez de l’énergie, diminuez les pertes de charge du clapet à battant

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Le clapet anti-retour PVDF standard

Le clapet anti-retour PVDF de K2 Valve et un clapet entièrement usiné. Ce clapet bénéficie donc de l’ensemble de nos connaissances de conception, fabrication et d’usinage.  Par rapport au clapet existant sur le marché, nous avons intégralement repenser, redimensionner et améliorer le système d’étanchéité de l’axe.  Nous avons intégré un système de mise en place rapide avec détrompeur de positionnement et de sens de montage. Nous avons optimisé les masses des battants grâce aux moyens de calcul modernes afin d’éviter les inerties. Ce clapet peut être utilisé en lieu et place dans une installation existante et correspond au grand standard du marché.

Le clapet anti-retour PVDF à passage optimisé. Ecoclapet.

L’éco clapet PVDF de K2 Valve est la réponse technique et intelligente d’une fabrication du XXIe siècle aux problèmes énergétiques soulevés par la perte de charge dans les tuyauteries plastiques. Nous sommes d’accord que lorsqu’un fluide est véhiculé dans une tuyauterie, tout obstacle ou coude modifie l’énergie nécessaire à l’écoulement ?

La conception et la fabrication de la plupart des clapets anti-retour date d’il y a de nombreuses années. Chez K2 Valve nous avons retravaillé l’ensemble des formes avec des outils performants d’étude CAO FAO afin d’optimiser au mieux et de diminuer au maximum les pertes de charge. Le résultat : le clapet à passage optimisé.

Avantages produit

Le clapet anti-retour pvdf standard.

  • Excellente résistance chimique
  • Excellente résistance mécanique
  • Adapté aux applications spécifiques et exigentes
  • Disponible en standard pour des pression PN10 / PN16

Le clapet anti-retour PVDF à passage optimisé. Ecoclapet.

  • Jusqu’à + 50 % de Passage .
  • Jusqu’à – 80 % de Perte de charge .
  • + de Résistance chimique et mécanique.
  • Disponible de DN 50 à DN 250 mm.
clapet-k2-valve-battant-anti-retour-blanc

Comment fonctionne un clapet
anti-retour PVDF ?

Le clapet anti-retour PVDF est un élément de robinetterie industrielle qui permet d’éviter le reflux de liquide dans une tuyauterie.
Ceci pourrait être une définition standard du clapet anti-retour, cependant chez K2 Valve, nous avons poussé la réflexion beaucoup plus loin. Nous avons commencé par dessiner un clapet anti-retour standard dans différents matériaux plastiques :
PVC, polypropylène (PP), PVDF (Polyfluorure de vinylidène). Cette première étude nous a amené à mettre en œuvre une gamme de clapets plastiques usinés.

Sur les bases de cette étude de produits standardisés, nous avons recueilli différentes données techniques qui ont permis d’élaborer un nouveau clapet anti-retour PVDF.

L’écoClapet en PVDF de K2 Valve permet d’augmenter jusqu’à 70 % de surface ouverte et d’économiser plus de 80 % de la perte de charge dans votre tuyauterie. Cette perte de charge, qui comme chacun le sait, génère une perte d’énergie également.

Pourquoi utiliser du PVDF dans un clapet à battant ?

Le PVDF est clairement la Rolls des plastiques, c’est un polymère fluoré thermoplastique à structure semi-cristalline. C’est donc un produit qui a une grande résistance chimique des pH 0 à pH 12 et une plage de température d’utilisation très large de – 30 à + 140 degrés. Dans le domaine du clapet c’est un produit dont la résistance mécanique et incroyablement haute.  Si on ajoute le fait que le PVDF et agréé alimentaire, pharmaceutique et recyclable nous ne sommes pas loin du produit plastique parfait. Bien évidemment le gros plus problème de ce type de matériaux est son prix, et comme de nombreux fluoropolymère thermoplastique, l’investissement PVDF est plus élevée que pour les matériaux standards type polypropylène ou PVC.

Le clapet anti-retour en PVDF a donc toutes les qualités sauf une : son prix. Il est donc réservé aux applications nécessitant de hautes performances.

Éléments techniques sur le clapet
anti-retour PVDF

Le clapet anti-retour PVDF est disponible en standard de DN50 à DN350. Nous avons la capacité de fabriquer des clapets à battant de diamètre supérieur sur demande.

Le design de notre clapet anti-retour PVDF, qu’il soit sur le design standard ou le design optimisé, a été longuement réfléchi pour être parfaitement étanche et avoir une solidité irréprochable.  Le fait que nous soyons concepteur et fabricant, nous laisse toute l’attitude sur les adaptations éventuelles que vous souhaiteriez faire autour du clapet.  Bien évidemment ce clapet est disponible dans d’autres matériaux plastiques type PVC ou polypropylène, qui chacun d’eux présente des propriétés de résistance chimique ou mécanique différentes du PVDF.

Notre bureau d’études

Demande de fiche technique